Témoignages

A la recherche d’une crèche pour Timéo (11 mois), j’ai toqué à la porte Les Bambins après avoir « visité » d’autres crèches aux alentours. J’ai été curieuse de découvrir la notion de crèche « parentale » et comment les parents intervenaient dans la structure. A peine la porte poussée, l’accueil y est très chaleureux, une belle joie et une grande convivialité animent enfants et adultes. Le climat est paisible. Les enfants sourient, certains plein de malice avec les adultes qui l’accompagnent. Je n’ai pas hésité longtemps pour confier mon enfant à ces professionnels ! On a vite envie de leur faire confiance. La communication est facile, ils s’adaptent à chaque enfant : le rythme de chacun est respecté, notamment pour les siestes et les repas. Timéo a vite adopté la crèche, j’ai pu moi aussi aller travailler sereinement, sachant qu’il était heureux. Un petit filou notre Timéo qui sait bien s’entourer et a vite fait du charme à Christine, la cuisinière. Et oui, il aime les bons petits plats ce petit coquin ! Une belle complicité s’est installée entre eux, ce qui lui permet de mieux vivre les moments de séparation : un petit coucou à Maman par la fenêtre dans les bras de Christine et hop le sourire revient, prêt pour une journée avec les copains. En tant que parents « débutants », on se sent aussi accompagné par les professionnels … des conseils pour moucher notre enfant, pour l’aider à passer aux repas solides, aux morceaux tout en douceur, en revenant au mouliné si nécessaire, pour ne jamais brusquer l’enfant. Chaque parent a une permanence de 3H par semaine. C’est un moment où l’on aide au bon fonctionnement de la crèche, donner un petit coup de ménage, de vaisselle, veiller aux bonnes siestes des enfants, aider pour les levers, les changes, etc, c’est aussi un moment entrecoupé de petits échanges avec les professionnels ou les autres parents présents. Voilà je suis plus que ravie que Timéo puisse bénéficier de cette crèche et de ses professionnels bienveillants. Timéo peut grandir en toute sérénité et sécurité.

Famille VINCENT GLEE, Hangviller,

Notre fille a passé deux années chez "Les Bambins", deux ans de pur bonheur. En tant que grande stressée en ce qui concerne mon enfant, dès le premier jour, j’ai su que je n’aurai jamais à m’inquiéter. Les trois premières années d’un enfant sont cruciales, Les Bambins ont été le parfait complément à l’épanouissement et à l’éducation de notre trésor. Un grand merci à vous toutes les filles, on ne vous oubliera jamais ainsi que les merveilleux moments passés au sein de la structure et ses belles rencontres.

Famille LEROY SIMONNET, Saverne,

Un grand merci à toute l'équipe de Corinne pour leur professionnalisme, leur sérieux et leur sympathie. Nous apprécions particulièrement la structure de taille familiale qui permet de faire du cas par cas. L'équipe est très à l'écoute et donne de bons conseils. Nous confions notre fille en toute sérénité et avons pleinement confiance en l'équipe. Nous apprécions également le coté crèche parentale qui permet de créer des liens et d'échanger avec d'autres parents. Nous avons beaucoup de chance d'avoir une crèche aussi sérieuse et aussi conviviale. Nous la recommandons vivement, les enfants y sont heureux ! Encore un grand merci à toute l'équipe !

Famille LOHR APPEL, Monswiller,

La crèche "Les Bambins" fût la première et seule crèche visitée. Elle réunit tous les critères que nous recherchions. - Une merveilleuse cuisinière prépare quotidiennement les repas équilibrés et de saison de nos petits bambins. Elle partage même ses recettes et astuces. - Une équipe restreinte avec 15 enfants maximum présents par jour. - Un cadre de vie agréable dans cette maison de maître réaménagée et excentrée des bruits et de la pollution du centre ville. - La possibilité d'être présent à la crèche 3 heures par semaine. - Un suivi de l'enfant par toute l'équipe grâce à la communication entre les professionnelles et les parents. J'apprécie aussi et surtout l'ouverture d'esprit de la Directrice qui nous permet d'utiliser des couches lavables à l'arrivée et au départ de la crèche de notre fils. Nous avons choisi cette crèche pour cette possibilité d'être dans une démarche de respect de l'environnement. Cette année, de nombreuses choses ont été revues et repensées, ainsi au début du printemps un potager sera mis en place dans le jardin de la crèche.

Famille DUMONT BOLLENBACH, Saverne,