La crèche Les Bambins a fêté le Nouvel An Chinois

Lundi 26 février 2018, pour la première fois, la crèche Les Bambins a célébré le Nouvel An Chinois, précisément l’année du Chien de Terre, symbole de la pugnacité et de l’ambition. Le Nouvel An Chinois s’appelle également la fête du Printemps et c’est la plus grande fête pour les asiatiques. Elle est le symbole du renouveau et chasse les influences néfastes. 
 
Cette journée est placée sous le signe de la découverte et de la gastronomie. C’était avec beaucoup d'enthousiasme que l’équipe pédagogique s’est occupée d’organiser de nombreuses activités autour de l’Asie. Les grands se sont mobilisés pour fabriquer des chapeaux coniques, des dragons décorés de gommette, des chiens à colorier et des masques de panda. 
 
Au déjeuner, Christine a concocté un délicieux repas traditionnel composé de poulet au caramel, de légumes asiatiques et de riz parfumé. Un parent a également apporté le gâteau de banane coco pour le goûter. Un vrai régal, tous les enfants ont adoré les plats qui changeaient de l’ordinaire. 

Puis est venu le temps de lecture, les bambins écoutaient avec beaucoup d’attention l'histoire des rizières, des animaux, des habitants, etc. Dans les pièces de vie, parents et enfants ont pu admirer le décor rouge avec des suspensions de lanternes, d’éventails et de porte-bonheurs. Il paraît que la couleur rouge est synonyme de bonheur et de chance.

C'était une vraie surprise, émerveillement et découverte pour tous, petits et grands !

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire