L’équipe de professionnelles

L'équipe de professionnelles

Corinne SCHNELL, Directrice

J’exerce à la crèche parentale Les Bambins depuis bientôt 20 ans… déjà ! J’ai toujours été entourée par des enfants comme animatrice de loisirs d’abord et puis, un peu par hasard comme simple stagiaire chez Les Bambins. S’en est suivi quelques années en tant qu’auxiliaire de la petite enfance avant de pouvoir bénéficier d’une formation complète d’EJE de 2005 à 2008. Ce fut une riche expérience ; elle m'a confortée dans mon choix de métier et m'a permis d’alterner théorie et pratique au sein de la crèche mais aussi dans d’autres structures : multi accueil, pédiatrie. Toutes ces expériences vécues m’ont ainsi permis d’étayer mes convictions de travailler en crèche parentale au plus près des familles, mais surtout AVEC les familles. Ce partenariat, sans cesse renouvelé par les départs et arrivées de nouvelles familles, permet de partager des expériences, des compétences diverses qui font la richesse et le fondement de notre crèche parentale.

Evelyne GERARD LAMBERT, Assistante de Direction

Suite à une reconversion professionnelle, je suis revenue à mes premiers amours : les enfants. Après avoir obtenu le diplôme de CAP Petite Enfance passé en candidat libre, j'ai intégré l'équipe des professionnelles en octobre 2009 en tant qu'animatrice puis en qualité d'assistante de direction. Maman de 3 enfants, j'ai également rempli mon rôle de "parent", puisque ma dernière fille, Emma, a passé ses quatre premières années au sein de la structure. L'expérience fut très enrichissante pour moi, puisque, ayant plusieurs casquettes, j'ai vu toutes les facettes du fonctionnement d'une crèche parentale. Travailler dans une crèche n'est pas de tout repos, mais il n'y a rien de plus beau que de voir grandir et évoluer les enfants et rien n'est plus gratifiant que leur sourire et de les entendre dire "Je t'aime !"

Christine PISONI, Cuisinière 

Comme chaque matin, je me réjouis de préparer le repas des bambins et ce depuis 22 ans. Nous privilégions des produits locaux et frais qui nécessitent beaucoup de préparation. Mon travail requiert une grande responsabilité car je dois constamment tenir compte des spécificités alimentaires à la demande des parents. Chaque jour, c'est un menu différent: boeuf bourguignon, cabillaud au curry, cake au yaourt, brochette de fruits, etc... De quoi raviver les papilles des petits ! Aussi je m’occupe de la commande des fruits, laitages et viandes BIO. Les enfants de la crèche, je les considère comme mes petits enfants. Le fait d’être en contact avec eux me fait rajeunir et me garde de bonne humeur. Ma plus belle récompense est de voir les petits manger avec appétit et de les entendre dire "j'en veux encore". Nous avons un fort esprit d’équipe et une Direction à l’écoute. Ces éléments sont indispensables pour le bon fonctionnement de notre crèche.

Anne HOUILLEZ, Educatrice

Educatrice de jeunes enfants depuis 27 ans, j'ai toujours su que ce métier serait une passion sans faille. Aucun jour ne se ressemble au contact d'enfants. C'est gai, coloré, fatiguant et follement diversifié ! J'essaie de tout mettre en oeuvre pour que chaque jour qui passe soit rempli de bienveillance, d'empathie, d'apprentissage et de répondre aux mieux aux besoins de soin et de sécurité affective de chaque enfant.

Fabienne  MOSBACH, Auxiliaire Petite Enfance

Ayant un BEP Sanitaire et Social, je travaille à la crèche depuis 15 ans. C'est un travail très passionnant mais fatiguant. Il faut beaucoup d'énergie ! C'est tellement beau de voir grandir les petits bouts, les voir rigoler, s'amuser, vivre en collectivité, partager leur quotidien et s'épanouir. Je suis ravie d'être à leurs petits soins, de répondre à leurs besoins et d'être à leur écoute. Tout cet ensemble, enfants, parents, professionnelles, représente pour moi une grande famille.

Tania LAGEL, Auxiliaire Petite Enfance

Titulaire d'un Bafa, je travaille à la crèche depuis le 17 mars 2003. J'ai commencé en tant qu'intérimaire et j'ai été embauchée par la suite très rapidement. Depuis ce jour là, j'en ai vu passer des enfants. Ils grandissent tellement vite que j'en garde plein de beaux souvenirs. Tous les jours, je me lève et avec beaucoup d'amour, je vais retrouver les petits bambins.