Quand Noël rime avec fraternité

Vendredi 9 décembre 2016, pour sa traditionnelle après-midi festive de Noël, la crèche « Les bambins » a offert aux enfants, ainsi qu’à leur famille, un spectacle avec des petits animaux sur le thème de la fraternité : un crocodile, avec ses grandes dents qui font peur, se lamente de n’avoir pas d’amis, mais les petits animaux de la forêt vont dépasser leur crainte pour le consoler. Ils s’approchent et sympathisent avec lui : la chouette, l’abeille, le hérisson, le ver de terre, l’araignée, ou encore la tortue et le renard vont tour à tour établir un lien affectueux avec ce pauvre crocodile. « Tous différents et pourtant amis », répète l’actrice qui a mis ce spectacle en scène et qui joue le rôle du lutin de la forêt.

Au fur et à mesure, les bambins de la crèche endossent des costumes et jouent le bestiaire de cette jolie histoire. Propulsés sur scène pour le plus grand bonheur de tous, les petits acteurs jouent leur rôle avec conviction. Ce spectacle participatif invite, de plus, tous les enfants à entrer dans des danses joyeuses qui ponctuent les différentes étapes de l’histoire. Cette petite fable, en utilisant des animaux, s’adresse à chacun pour transmettre des valeurs humanistes. La tortue a besoin d’aide, le renard moqueur va changer d’attitude et lui donner un coup de main, il pourra même lui faire un câlin. Entraide et respect sont les maître mots de ces saynètes.

Puis la directrice de la crèche a annoncé l’arrivée d’un invité très attendu : le père Noël en personne a fait son apparition, avec sa grande barbe blanche et sa hotte remplie de cadeaux et de douceurs pour chacun des enfants, sans parler des nombreux jouets qui viendront s’ajouter à ceux de la crèche. Les professionnelles, déguisées pour l’occasion en magnifiques lutins du cortège du Père Noël, ont elles aussi reçu un chèque cadeau de Noël. Un bon goûter préparé par les parents a ensuite été partagé dans une ambiance détendue et chaleureuse, permettant aux adultes d’échanger, et aux enfants de jouer et rire ensemble. La magie de Noël a une fois de plus créé une atmosphère véritablement fraternelle !

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire